Abénex accompagne LP Promotion dans son projet de croissance


Abénex annonce sa prise de participation dans LP Promotion. Ce dernier accompagnera le promoteur dans une nouvelle étape de croissance de ses activités.

L’opération permet une réorganisation du capital en assurant la continuité de l’équipe en place. Lucien Ponsot, fondateur du Groupe, transmet la présidence à son fils Laurent (Directeur Général depuis 2006). Pierre Aoun et Romain Lachieze, présents au sein du Groupe depuis 10 ans, occuperont désormais les fonctions de Directeur Général et Directeur Général Délégué. Ensemble, ils détiennent la majorité du capital de la nouvelle entité, accueillant Abénex comme nouvel actionnaire.

« Avec l’arrivée d’Abénex au capital de LP Promotion, nous entendons concrétiser la transition managériale de notre Groupe et poursuivre notre trajectoire de développement. Avec cette nouvelle organisation et l’entrée au capital d’un actionnaire de poids, LP Promotion se donne les moyens, à l’horizon 2020, de devenir le leader de l’immobilier résidentiel dans le Sud-Ouest. Dans les régions essentielles que constituent Toulouse, Bordeaux et le bassin d’Arcachon, nous entendons être un partenaire-clé pour les collectivités territoriales en matière d’habitat», ont commenté Laurent Ponsot et Pierre Aoun, Président et Directeur Général de LP Promotion.

« La solidité financière de LP Promotion, son ancrage sur des marchés et territoires à forte dynamique de croissance, ainsi que le renforcement de son équipe dirigeante au capital de la nouvelle structure nous ont fortement motivés à investir dans l’avenir du Groupe pour favoriser son développement », Julien Keignart, Abénex.