Abénex REIM cède un portefeuille de 14 magasins à Pierre Premier Gestion


Abénex REIM a cédé fin 2019 à Pierre Premier Gestion pour le compte de l’OPPCI PPG RETAIL, un portefeuille de 14 actifs immobiliers commerciaux, répartis sur toute la France et loués principalement à l’enseigne Grand Frais.

Ce portefeuille, représentant une surface totale de plus de 28 000 m², avait été constitué par Abénex REIM en 2014 dans le cadre d’un processus de vente de gré à gré. Il était logé dans un OPPCI dédié qui a suivi pendant 5 ans le développement immobilier de l’enseigne et de ses partenaires sur ces sites.

Elu marque préférée des Français en 2018, le concept Grand Frais réunit en un seul et même lieu plusieurs professionnels de l’alimentation sur le modèle des halles de centre-ville : un primeur, un poissonnier, un crémier, un épicier et un boucher-charcutier.

Créé en 1992, Grand Frais compte aujourd’hui plus de 215 magasins en exploitation.

Avec cette transaction le fonds PPG RETAIL, créé en juin 2018, double la taille de ses actifs sous gestion dans le cadre de sa stratégie d’investissement de murs de commerce en France.

Abénex REIM conserve le 2ème portefeuille d’actifs immobiliers acquis en 2016 et loué aussi à l’enseigne.

Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire du département Capital Markets Retail de CBRE. Abénex était également conseillé par l’étude C&C Notaires, De Pardieu Brocas Maffei et BNPP Real Estate. Pierre 1er Gestion était accompagné par l’étude de Maître Yvon GERARD. Le Crédit Mutuel et l’étude N3T ont également participé à cette transaction.