Abénex Value acquiert un nouvel immeuble rue Salneuve dans le 17ème arrondissement de Paris


Photo de l'immeuble rue Salneuve 75017

Abénex Value acquiert un immeuble de bureaux situé 14 rue Salneuve (75017), au sein du quartier Lévis-Legendre et à 300 mètres de la nouvelle ligne 14 (Pont-Cardinet), auprès de l’APAVE Parisienne SAS.

Libéré fin 2020 par l’APAVE qui l’occupait depuis sa construction en 1974, cet immeuble d’environ 1.300 m² sur cinq étages, fera l’objet d’un programme de restructuration visant à le transformer en un immeuble de bureau moderne, aux derniers standards du marché tant en termes de performance énergétique que d’efficience et de rationalité des espaces de travail proposés.

Surtout, cette restructuration portera une attention particulière aux nouvelles attentes des utilisateurs finaux des immeubles de bureaux post-covid : renforcer l’identité et le sentiment d’appartenance à l’entreprise, favoriser le bien-être des équipes, les échanges et la créativité sur le lieu de travail.

Dans le cadre de cette transaction réalisée directement auprès de la Direction Immobilière Groupe d’APAVE, l’étude Screeb Notaires accompagnait acquéreur et vendeur. Le financement de l’opération a été réalisé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Le fonds Abénex Value, constitué en 2019 par Abénex REIM, l’activité immobilière d’Abénex Capital, bénéficie d’une capacité d’investissement de plus de 140 millions d’euros pour réaliser des opérations immobilières à forte valeur ajoutée, principalement à Paris et en première couronne. Cette acquisition représente la 4ème opération du fonds depuis sa création.