Abénex acquiert Tartefrais pour constituer un groupe agroalimentaire dénommé Naturellement Gourmand (groupe NG)


Tartefrais SAS, le leader français de la pâtisserie industrielle fraîche basé à Falaise (14) employant 220 personnes et réalisant 27 millions d’euros de chiffre d’affaires, devient la 1ère société opérationnelle du groupe agroalimentaire NG. Ce groupe, créé par Abénex, a pour vocation de développer et promouvoir les produits alimentaires français naturels et de qualité en France et à l’étranger. Le groupe, basé à Falaise dans le Calvados, est détenu par Abénex, les Dirigeants  et les actionnaires historiques, Patrick Georget et Groupe Vikings.

Abénex a choisi Franck Malinowski pour diriger le Groupe NG.

Franck Malinowski cumule plus de 20 années d’expérience de direction générale d’entreprises agroalimentaires, notamment chez Agrial où il a réalisé un fort développement de la branche boissons (ECLOR) par croissance organique et externe, en France et à l’étranger. Pour Franck Malinowski, « Tartefrais dispose de bases solides pour accélérer son développement ; des collaborateurs engagés, un encadrement de qualité et surtout des produits qui répondent aux aspirations des consommateurs qui réclament qualité et naturalité, c’est ni plus ni moins l’ADN de Tartefrais. A nous maintenant de faire découvrir  les formidables produits de Tartefrais en accélérant le déploiement de notre marque L’atelier Georget (en référence au nom du fondateur de l’entreprise). »

Le nouveau groupe va capitaliser sur sa plateforme normande pour démarrer une stratégie de croissance externe ambitieuse dans le but d’étoffer son offre auprès de sa clientèle en France et à l’étranger. « Notre ambition est de poursuivre le développement de Tartefrais sur ses marchés, d’en pénétrer d’autres avec de nouveau produits, notamment à l’export, et d’accompagner l’entreprise pour qu’elle devienne une solide ETI et ce, en capitalisant sur la qualité et la naturalité des produits », précise Thomas Peretti d’Abénex.