Les bonnes performances du Groupe RG lui permettent de boucler son refinancement


Le Groupe RG, dont Abénex est l’actionnaire majoritaire depuis 2013, a refinancé sa dette d’acquisition senior et mezzanine par une nouvelle structure d’endettement plus souple et moins onéreuse, qui lui permet notamment d’avoir une capacité financière accrue pour saisir de nouvelles opportunités de croissance externe.

Ce nouvel endettement est principalement composé d’une nouvelle dette senior portable mise en place par les banques historiques du groupe (LCL, BNP Paribas, Société Générale) à qui se sont joints pour l’occasion le Crédit Agricole Centre-Est ainsi que le fonds de dette Artemid. Une ligne de Factor déconsolidante est concomitamment mise en place par GE Factofrance.

Fort d’un réseau de 29 agences et entrepôts en Europe, Groupe RG est un des leaders européens de la distribution d’équipements de protection individuelle. Il bénéficie de son positionnement de spécialiste en répondant en tant qu’expert sécurité aux attentes de ses clients Grands Comptes, Collectivités et PME, notamment en proposant des produits sous sa marque propre Ergos.

Dirigé par Pierre Manchini depuis moins de deux ans, Groupe RG réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 180 M€ et a renforcé en début d’année sa position européenne avec l’acquisition de A+A Monferrato en Italie.