Chequers Capital succède à Abénex comme actionnaire majoritaire du Groupe HILD


Les actionnaires du Groupe HILD menés par Abénex ont finalisé la cession de leur participation à la société d’investissement Chequers Capital, accompagnée par M. Didier Namy, Président du Groupe.

M. Didier Namy ainsi que les managers du Groupe demeurent actionnaires du Groupe. Abénex et M. Namy avaient racheté le Groupe en 2011 à la famille HILD. Abénex avait alors indiqué que la durée de sa participation serait de 5 à 7 ans : la cession du Groupe était donc attendue. Depuis 2011, Abénex a apporté tout son soutien au plan d’investissements et aux projets de modernisation de l’entreprise menés par M. Namy. Le Groupe a ainsi investi plus de 10 millions d’euros dont près de 3 millions d’euros investis sur le site industriel de Jebsheim.

Chequers Capital est un partenaire financier dont les équipes, le savoir-faire et l’implication ont une excellente réputation. Chequers accompagnera le Groupe dans l’élaboration et la réalisation d’un projet de croissance, d’une politique de développement de nouveaux points de vente, et d’élargissement de l’offre, dans la lignée du travail accompli ces dernières années. C’est donc un projet d’accélération du développement qui s’opère dans la continuité stratégique et managériale pour le Groupe HILD. Le Groupe gardera ainsi toute son indépendance industrielle, garantie d’un développement harmonieux.

Patrice Verrier d’Abénex déclare : « Nous sommes très heureux du travail accompli par Didier Namy et ses équipes. La mise à niveau des outils industriels et l’optimisation commerciale des points de vente ont été menées efficacement au cours des dernières années. Le Groupe Hild a pu ainsi augmenter significativement ses parts de marché ».

Bertrand Rabiller de Chequers Capital poursuit : « Nous adhérons pleinement au projet et à la stratégie de Didier Namy et son équipe, et sommes désireux d’appuyer la croissance du Groupe Hild, tant organique qu’au travers de nouvelles acquisitions. »

« Cette cession a été annoncée avant les congés d’été aux salariés du Groupe et à leurs instances représentatives et a été accueillie très favorablement par ces derniers », mentionne Didier Namy, Président du Groupe.