Deux nouvelles nominations chez Abénex


Photo de Matthieu Balaÿ et d'Edouard Jeandey

Abénex annonce la promotion de Matthieu Balaÿ et d’Edouard Jeandey au sein de son équipe MidCap, dédiée aux opérations d’investissement dans des ETI valorisées de 50 à 500m€. Matthieu avait rejoint Abénex il y a plus de 7 ans, et Edouard il y a 3 ans. Le fonds Abénex MidCap a été très actif dans les derniers mois avec un investissement réalisé dans l’ESN spécialisée en cybersécurité Squad en décembre 2020, la cession du groupe Eureka Education (après avoir réalisé une quinzaine de croissances externes en moins de 3 ans) en octobre 2020, ainsi que la cession en cours du promoteur immobilier LP Promotion.

Matthieu BALAŸ est promu Directeur au sein d’Abénex

Ayant rejoint Abénex en 2014, Matthieu Balaÿ est promu Directeur au sein de l’équipe MidCap.
Matthieu a participé aux investissements dans Europa Group, Square Management, Ikos et dernièrement Squad. Il a également été impliqué dans le suivi et les cessions de RG Safety et de Buffalo Grill.
Matthieu a commencé sa carrière en 2010 en financement de projets dans les énergies renouvelables au Crédit du Nord avant d’évoluer ensuite vers le département Corporate Finance où il a participé à une dizaine d’opérations de financements structurés et de fusions-acquisitions. Il a travaillé, à cette occasion, avec Abénex sur l’acquisition de Surys (anciennement Hologram Industries), en 2013, lors du retrait de la cote boursière.
Matthieu est diplômé de l’ISARA (ingénieur en agroalimentaire et environnement) ; il enseigne également la finance d’entreprise à l’ISARA et à HEC (Programme Grande Ecole).

Edouard JEANDEY est promu Manager au sein d’Abénex

Ayant rejoint l’équipe en 2018 en tant que Chargé d’affaires au sein de l’équipe MidCap, Edouard est promu Manager.
Basé à Lyon, il a notamment participé à la prise de participation dans le groupe familial Blanchon.
Edouard avait préalablement travaillé près de 5 années dans le département Transaction Services d’EY au sein duquel il a travaillé successivement dans les équipes de Paris et Lyon. Il a été impliqué sur de multiples missions de due diligence financière tant pour des fonds d’investissements que pour des clients Corporate.
Edouard est diplômé d’un master en comptabilité-audit de l’université Paris X et de l’EDC.