Ikos, le groupe de conseil international spécialisé dans le secteur ferroviaire, annonce l’entrée d’Abénex à son capital


Image d'un train rouge et blanc avec fond flouté - illustration société IKOS

Ikos Group annonce l’entrée au capital d’Abénex, comme actionnaire minoritaire du Groupe, aux côtés des fondateurs Serge Chelly, Michael Boyer ainsi que de nouveaux associés managers.

Présent en France, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Etats Unis, Royaume-Uni et plus récemment en Italie et au Canada, ikos est un groupe international de conseil leader dans le secteur du ferroviaire et qui a également développé son expertise dans le secteur de l’énergie.

L’opération permet une évolution de l’actionnariat tout en assurant la continuité de l’équipe en place et l’entrée au capital d’une dizaine de nouveaux associés. L’opération permet également la mise à disposition de moyens importants pour soutenir sa forte croissance organique et mener des opérations de croissance externe. Serge Chelly conserve la majorité du capital.

“Avec Abénex à nos côtés, nous nous donnons les moyens d’accélérer la croissance de notre groupe, et devenir un leader mondial dans le secteur ferroviaire”, commente Serge Chelly, Président et Fondateur du groupe ikos.

“ Nous avons été séduits par la qualité et la stabilité de l’équipe de dirigeants. Le groupe a su profiter de ses fortes expertises métiers pour se développer à l’international. ikos est aujourd’hui un acteur très réputé dans le secteur du ferroviaire et idéalement positionné pour profiter de la croissance et de la consolidation du marché”, précise Olivier Moatti, Abénex.