Jérôme Vandermarcq en charge des nouveaux bureaux lyonnais d’Abénex


Jérôme Vandermarcq (37 ans) rejoint Abénex comme Directeur.

 

Diplômé de l’ESSCA et d’un Mastère d’Ingénierie Financière à l’EM Lyon, Jérôme Vandermarcq débute sa carrière en 2002 en fusions-acquisitions en environnement small et midcaps au sein de SODICA, puis évolue pendant 3 ans dans le département de Financements d’Acquisitions de Natixis.

Il rejoint ensuite Abénex, en 2008, où il participe à de nombreuses opérations d’investissement pendant 7 années dont Onduline, Findis et Hild.

Après cette longue expérience auprès de dirigeants en tant qu’investisseur et actionnaire, Jérôme a souhaité avoir une expérience plus opérationnelle et a rejoint, en 2015, comme DAF et Directeur du développement DB Concept à Roanne (groupe de menuiserie d’agencement sur-mesure et haut de gamme, 100 employés sur 4 sites d’exploitation).

 

Fort de son expérience, Jérôme Vandermarcq revient chez Abénex afin d’ouvrir de nouveaux bureaux à Lyon et ainsi permettre d’accentuer la présence d’Abénex en Rhône-Alpes.
Jérôme Vandermarcq a une connaissance poussée de la région, il y a réalisé plusieurs opérations dont RG Safety et Prosol (Grand Frais).