Square optimise sa structure de financement pour accélérer sa politique de croissance externe


Moins de deux ans après l’entrée au capital d’Abénex comme actionnaire minoritaire, Square, groupe international de conseil, met en place un refinancement bancaire et se dote de moyens complémentaires pour soutenir sa croissance future, notamment via des acquisitions.

« Square a pu compter sur le soutien de ses partenaires historiques (Crédit du Nord, LCL, Banque Populaire Val de France, Banque Populaire Rives de Paris et Idinvest) et de deux nouvelles institutions financières (Arkéa et Zencap) » commente Eric Bonnel, Directeur Général Finance.

« Ce refinancement nous donne les moyens d’accélérer notre politique de croissance externe. Nous serons particulièrement attentifs aux cabinets français et européens qui disposent d’une expertise dans des domaines d’activité en forte croissance comme la supply chain, l’énergie, la mobilité ou la grande consommation, ainsi que dans des domaines d’expertise complémentaires à nos offres existantes comme la Responsabilité Sociale des Entreprises ou la stratégie RH » précise Jérôme Boucheron, Président et Fondateur de Square.

En effet, depuis 2 ans Square a acquis Alternea, spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, Flow & Co, experte en Supply Chain et Circle qui déploie une offre de conseil en stratégie à destination des comités exécutifs du CAC 40.

L’opération ne modifie pas la gouvernance du groupe. Les fondateurs, emmenés par Jérôme Boucheron, conservent la majorité du capital.