Sofiane Touhami est promu directeur au sein d’Abénex


Ayant rejoint Abénex en 2018 en tant que Manager au sein de l’équipe opérationnelle, Sofiane Touhami est promu Directeur.

Sofiane accompagne les dirigeants des participations d’Abénex (par exemple Eurêka Education et Premista), sur leurs réflexions stratégiques et leurs chantiers d’optimisation, en particulier sur des sujets d’organisation commerciale, de positionnement prix, de marketing digital et de systèmes d’information.

Sofiane a commencé sa carrière dans le conseil en organisation et en optimisation des coûts à Paris, avant de prendre la direction du département finance de la biopharma Moleac à Singapour. Il a ensuite rejoint le Groupe Urgo où il a organisé la transformation des équipes commerciales au Moyen-Orient, en Afrique, en Angleterre, et au Brésil.

Sofiane parle anglais, français, espagnol et arabe, et a été diplômé de l’ESCP Europe après avoir passé une licence en mathématiques appliquées.

L’équipe Opérationnelle & Monitoring est composée de quatre professionnels qui mettent leurs compétences au service des participations des fonds Abénex, d’un Directeur Administratif et Financier également en charge des sujets ESG et d’un Directeur Juridique. Tous accompagnent au quotidien les participations d’Abénex dans leurs projets de développement et de transformation.