Antoine Schouman


Antoine est Associé au sein de l’équipe Mid-Caps chez Abénex. Il a participé à plusieurs opérations dont Cisbio, Point Vision, Premista et Vulcanic.

Antoine est originaire de Strasbourg. Il commence son aventure professionnelle par plusieurs années dans des rôles opérationnels dans les médias traditionnels et interactifs. Parmi ceux-là : le premier site web de Libération (1996), Les Dernières Nouvelles d’Alsace et un passage chez Carat (Aegis Group). Puis, au sein de 24/7 RealMedia, société de marketing interactif dont les activités sont aujourd’hui réparties entre WPP et Microsoft, il lance et dirige une régie publicitaire internationale représentant des média interactifs comme le New-York Times ou Bloomberg auprès d’annonceurs européens. Ces expériences le rapprochent naturellement des entrepreneurs et dirigeants avec lesquels Abénex travaille au quotidien.

« Pour moi qui aime l’entreprise, accompagner leurs trajectoires et participer aux orientations stratégiques avec une vision de long terme est passionnant. Chaque société est différente et pour chacune nous agissons avec l’ADN d’Abénex : actionnaire impliqué, collaboration avec les dirigeants fondée sur la confiance. »