Vincent Brunswick rejoint Abénex comme Associé, en charge de l’activité immobilière


Vincent est diplômé de l’ESCP Europe et a près de 15 ans d’expérience en immobilier.
Il a débuté sa carrière en 2004 chez Morgan Stanley, au sein de la division « Investment Banking ». Il y travaillera près de 7 ans : dans un premier temps pour les fonds immobiliers (MSREF, Special Situations, Core) à Londres, Madrid et Paris. Puis, dans un deuxième temps à partir de 2008 comme Directeur Stratégie de la société cotée (SIIC) Compagnie la Lucette, détenue majoritairement par un des fonds géré par Morgan Stanley. Lors du rachat de celle-ci par Icade en 2010, il est nommé Directeur Investissements et Stratégie de la division Icade Foncière Tertiaire.

Fin 2011, il rejoint, comme Associé, un opérateur immobilier parisien à capitaux familiaux pour construire et développer l’activité d’investissement pour compte de tiers, en créant plusieurs fonds et sociétés d’investissements dédiées à des opérations de type « Value-Add » à Paris et en région parisienne.

Vincent a pour mission de poursuivre le développement d’Abénex REIM (Real Estate Investment Management) sur deux axes principaux :

– Une gamme de fonds spécifiques « Value Add », visant des opérations à forte valeur ajoutée, notamment via la restructuration d’actifs, qui seront faites en direct ou via des partenariats stratégiques avec des opérateurs spécialisés aux savoir-faire reconnus.

– Des opérations ad’hoc sur des actifs ou portefeuilles d’actifs dits « Core + », aux profils relativement sécurisés, dans un certain nombre de secteurs identifiés (comme par exemple : distribution, logistique, santé, éducation, résidences services…). Pour ce faire, il s’appuiera sur les premières opérations déjà réalisées par Abénex REIM en immobilier commercial et son agrément OPCI.