Antoine Bouvatier


Antoine est le Directeur Juridique d’Abénex depuis 2007. Il a participé à la prise d’indépendance de la société de gestion vis-à-vis du groupe ABN AMRO en 2008. Il s’occupe de toutes les problématiques juridiques d’Abénex et des fonds qu’elle gère. Il aide également les sociétés du portefeuille sur des thématiques particulières de croissance externe, de gouvernance ou de structuration. Il a également endossé depuis 2008 la casquette de responsable de la conformité et du contrôle interne.

Antoine est originaire de Paris. Il a exercé plus de 8 ans comme avocat dans des cabinets d’affaires, à New-York et à Paris d’abord chez Richards Kibbe & Orbe puis Latham & Watkins.

« Je me sens plus avocat aujourd’hui qu’hier car mon activité consiste à formuler des conseils très opérationnels avec une grande proximité à la fois avec les équipes d’Abénex et le management des entreprises du portefeuille. Comme au rugby que j’ai pratiqué pendant 20 ans, chez Abénex il faut de l’engagement et une grande solidarité. »