Antoine Houël


Antoine est Associé dans l’équipe Mid-Caps d’Abénex. Il a notamment participé aux investissements dans les groupes Vulcanic, Surys, Premista et Silvya Terrade.

Antoine est originaire de Cognac et a grandi à Paris. Il a débuté sa carrière en 2001 dans le département fusions & acquisitions de Goldman Sachs où il participe à plusieurs transactions internationales pour le compte de groupes familiaux et de sociétés du CAC 40 (notamment France Telecom, Vivendi,  Laboratoires Fournier, …). En 2005, il rejoint Close Brothers, qui deviendra DC Advisory Partners, banque d’affaires indépendante « MidCap » pour se rapprocher du monde des PME et des ETI. Il y participe à une dizaine de transactions pour le compte de clients industriels, de fonds d’investissement et d’entrepreneurs. Antoine rejoint alors l’équipe d’Abénex en 2011, équipe qu’il avait eu l’occasion de conseiller sur la cession de Protection One.

« Le principal intérêt de notre métier est d’être au quotidien au contact de personnalités du monde de l’entreprise, qu’ils soient dirigeants, employés, conseils ou actionnaires. D’écouter leur histoire, de se familiariser avec leur entreprise, de s’y attacher, et parfois de s’y identifier… »