Emmanuel Herbinet


Emmanuel est Associé chez Abénex. Il a initié la fonction Opérationnelle en 2009 et a participé à divers chantiers de transformation au sein de Outinord, Surys et Hild.

Emmanuel a passé son enfance en région parisienne et a des racines familiales en Bourgogne. Il a démarré son aventure professionnelle en 1992 au sein du groupe côté La Continentale d’Entreprises où il évoluera pendant 16 ans à travers trois fonctions. Tout d’abord le M&A, avec notamment l’OPA sur l’Asturienne des Mines en 1994 suivie de l’acquisition d’une mine de plomb au Maroc en 1996, jusqu’au rachat du groupe Nord Est à PAI en 1998. Il évolue ensuite davantage vers l’opérationnel en prenant la Direction Financière d’Ileos (pôle packaging de Nord Est) pendant 4 ans, puis à partir de 2004 la Direction Générale de Packart (leader français de l’étui pharmaceutique) devenu Packetis suite à la fusion qu’il mène en 2007 avec Rotanotice.

« J’aime l’entreprise et les entrepreneurs, la diversité des situations et des métiers abordés au sein d’Abénex, la rencontre avec des hommes et des femmes passionnés – avec qui nous avons la chance de partager intimement une aventure de développement -, l’innovation produit et l’optimisation des process. »